Le forum du Lycée Notre Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Lycée Notre Dame

Un forum pour les lycéens de Notre Dame

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

coucou

+5
Poline
Nicky
Tess
guillaume
Me chandler
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyMer 14 Sep - 19:11

ben voilà je suis l'administratrice des premières L lol

On est pas beaucoup cette année en L et oui on est que 17 au total alors j'espère que toutes les personnes de ma classe vont venir laisser un tit message pour que ce forum dur très longtemps lol!

Laissez plein de messages !!
Je vous invite aussi à lire la charte du forum en cliquant :

la charte

ps: pr les nouveaux sur ce forum n'oublier pas d'aller vous présentez lol
Revenir en haut Aller en bas
http://little-star05.skyblog.com
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 21 Sep - 20:51

je voudrais pas dire mais là y'a pas beaucoup de LLLL alors betty-boop qu'est ce que tu fait je t'attends!!!!!!! Crying or Very sad
guillaume
Grand manitou

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 22 Sep - 21:28

moi je suis pas en 1ere L mais j'y serai l'année prochaine(a moins d'un problème technique)
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 22 Sep - 21:41

c'est vrai? lol ben franchement c'est trop bien d'être en L!!!!y'a plein de personnes qui pensent que c'est la section la plus dure mais c'est pas vrai ça dépend vraiment pour qui!! tout le monde n'a pas les capicités pour être en L ou S ou ES

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de plus dur en L que en S ou ES??
Il faut juste aimer les langues et la littérature ce qui est mon cas et le cas de tout ceux et celles qui sont en L lol!

VIVE LES L
Tess
Admin
Tess

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 22 Sep - 21:46

Yen a aussi qui disent que les L sont tous des gros fainéants... Crying or Very sad
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 20:50

oui c'est vrai tess!!!!!!!c'est le genre de choses qui m'enerve car c'est totalement fauxxxxxxx Mad
et oui!!!on a peut être quelques heures en moins parce qu'on a moins de matières scientifique voir plus du tout en terminal!! mais en revanche on a que du français et des langues toute la semaine et tous les jours!!!!
ont bossent chez nous le soir jusqu'à pas d'heure!alors moi je dit que dans tout ça c'est pas nous les fainéants!!!! study
Nicky
Admin
Nicky

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 20:53

Tess voulait dire que l'opinion des gens sur cette section est celle où tous les élèves qui pouvaient pas faire une autre section( proche du redoublement, mauvais élèves) y vont...une sorte de poubelle...enfin je ne pense pas que ce soit vrai...la preuve tu y es..^^ (et tess y était...)

++

Nicky
https://lycee-nd.jeun.fr
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 20:59

ben dit donc merci nicky ça fait plaisirrrr Evil or Very Mad une poubelle la section L mais c'est n'importe quoi!!!!!
si c'était vraiment une poubelle alors pourquoi tout le monde pense que c'est l'une des plus dure sections?!?
franchement je préfère être dans une poubelle où il y a eu 100% de reussite au bac cette année!!!! on ne peut pas en dire autant pour la section ES et S Rolling Eyes
Nicky
Admin
Nicky

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 21:18

On se calme Mell...je te donne l'opinion publique...pas le mien Neutral
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 21:21

ben vi je sais ms ça m'enerve que tout le monde pense ça Neutral
Poline
Nouveau
Poline

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 21:33

sunny moi je sui en première L cette année on est pa nombreux mai on a pluto une class sympa...et c pa vrai kon est des faignan on a petetre moin de cours mai on a bocou de boulo a faire chez nou...lol
alor viv les 1ére L
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 21:36

liline!!!!!! enfin une première L et en plus une super copine que j'adore trop et avec qui je vai partir tout un week-end lol
vive nous les LLLL
a liline t'a présence commençait à manquer
Poline
Nouveau
Poline

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 21:43

flower lol
dsl pour le retar
mai maintenan je sui la mdr
oui jespere ke sa va etre sympa ce week end ya pa de raison...
moi ossi je tador ma p'tite star lol
bizouxxxxxxxxx cherry
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 21:47

oh ben je vai apporter mon appareil pour prendre plein de photos pi il faut abslolument que l'on s'incrive ensemble dans une des activités qu'on pourra faire comme ça on sera pas toutes seules dans notre coin lol flower lol!
Tess
Admin
Tess

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 23 Sep - 23:52

A propos de la section L, (attention, je suis une fervente défenseuse des L), c'est vrai que l'image qu'on en a en général n'est pas très bonne. Nicky avait raison en disant que cette section est souvent dévalorisée par le fait que de nombreux élèves qui ne savent pas ce qu'ils feront plus tard y vont... Alors on pense que les L sont tous des gens sans personnalité qui font L par manque de motivation etc... et donc qu'ils ne travaillent pas.

Mais c'est pas vrai!!! franchement, un avantage non-négligeable: on a de très bons profs de lettres, langues... et croyez-moi, on chôme pas, lol
Après c'est à chacun de voir la quantité de travail qu'il peut ou veut fournir, mais pour les passionnés, c'est vraiment une section du tonnerre, trop trop trop trop bien!

Comme je le disais dans un autre message, j'ai adoré mon année de première L, et je sens que la terminale va être pareille: j'adore la philo!
Et franchement, je trouve ça plus intéressant que les maths... mais ça, c'est une question de point de vue... lol
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 24 Sep - 13:53

tout a fait tess je suis à 100% avec toi!!!c'est vrai qu'on bosse beaucoup et on a des super profs de langues et de lettres c'est clair!!!!c'est pas du tout une section où on se la coule douce comme la majorité des gens le pense
Généralement les personnes qui font L ont un petit côté artistique n'est ce pas tess je sais de quoi je parle!
regardez toutes les grandes chanteuses ont passés un bac L lol
Nicky
Admin
Nicky

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 24 Sep - 18:41

Citation :
regardez toutes les grandes chanteuses ont passés un bac L

tu sais Mell, la plus part des grandes chanteuses ont arrêtée l'école à16 ans, où était très mauvaise élèves (qui ont eu du pot d'avoir leur bac...), alors ne les prends pas pour exemple ^^ lol Very Happy
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 24 Sep - 19:23

c'est pas vrai!!!!!natasha St pier, isabelle boulay par exemple ont eu un bac L !pi de toute façon même si elles étaient pas douées a l'ecole ben maintenant elle sont reconnu dans le monde entier lol!
@ymeric
Admin
@ymeric

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 24 Sep - 19:50

J’ai remarqué que vous étiez tous fiers d’être en L : vous adorez la littérature et les langues, ce que je comprends parfaitement. Cependant vous ne faites pas honneur à votre section. On voit tout de suite que votre niveau est très médiocre. En effet, rien que sur cette page, on peut relever un nombre important de fautes d’orthographes. Personnellement je n’ai rien à me reprocher car je suis un S et l’orthographe n’est pas trop mon truc. Je vois que Me Chandler est la championne de cette catégorie. Nous allons donc étudier ensemble ses messages laissés sur cette page !

_ « On est pas beaucoup cette année en L … » Oubli de la négation : « on n’est pas »

_ « pr les nouveaux sur ce forum n'oublier pas d'aller vous présentez » On dit « pour » et non « pr ». Je ne crois pas que les L parle le langage SMS ! Encore une faute de négation « ne pas oublier ». Le verbe doit être à l’infinitif « présenter »

_ « je voudrais pas dire mais là y'a pas beaucoup de LLLL alors betty-boop qu'est ce que tu fait je t'attends!!!!!!! » La négation c’est pour les chiens ! : « je ne voudrais pas », « il n’y pas ». Le verbe « faire » donne à la deuxième personne du singulier du présent de l’indicatif : « fais « et non « fait » !

_ « lol ben franchement c'est trop bien d'être en L ». Le français n’est pas une langue de paysan!

_ « y'a plein de personnes qui pensent que c'est la section la plus dure mais c'est pas vrai ça dépend vraiment pour qui!! » Deux fautes de négation ! On ne dit pas « ça » mais « cela ».

_ « Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de plus dur en L que en S ou ES?? » Les apostrophes existent : « qu’en »

_ « c'est le genre de choses qui m'enerve car c'est totalement fauxxxxxxx » Qu’est-ce qui m’énerve ? Ce sont les « choses ». Le verbe s’accorde avec le sujet : « les choses ». On écrit donc « m’énervent ». En plus, il faut mettre un accent sur le « e » ! Si l’on veut exprimer son désaccord, on peut utiliser le point d’exclamation. Le mot « fauxxxxxxx » n’existe pas. On doit dire : « cela est totalement faux ! ».

_ « on a peut être quelques heures en moins parce qu'on a moins de matières scientifique voir plus du tout en terminal » L’adjectif épithète s’accorde en genre et en nombre avec le sujet : « matières scientifiques ». Ce n’est pas le verbe « voir » mais l’adverbe « voire » !

_ « on a que du français ». On dit « on n’a que ».

_ « ont bossent chez nous le soir jusqu'à pas d'heure!alors moi je dit que dans tout ça c'est pas nous les fainéants!!!!» Ici, c’est très grave ! « on bosse ». Le sujet n’est pas un verbe ! D’ailleurs faut-il déjà savoir conjuguer le verbe ! « je dis ». « Ca » n’est pas français : « cela » et la négation reste encore inconnu de notre chère littéraire.

_ « ben dit donc merci nicky ça fait plaisirrrr » « Plasirrrr » n’existe pas : je crois que Me Chandler voulait dire « plaisir ».

_ « pourquoi tout le monde pense que c'est l'une des plus dure sections?!? » Il n’y a qu’une « section » difficile parmi les autres !

_ « ben vi je sais ms ça m'enerve que tout le monde pense ça ». Pour affirmer quelque chose, on emploi le mot « oui » .C’est l’un des premiers mot qu’on apprend à écrire à la maternelle. Me Chandler était-elle malade ce jour la ? Encore du langage SMS : « ms ». Je ne pense pas qu’elle ait lu la chartre ! Que dirait Nicky ?

_ « je vai partir tout un week-end lol ». Regardez le verbe « aller » dans votre livre de conjugaison. On peut y lire « je vais » !

_ « t'a présence commençait à manquer ». Le déterminant adjectif possessif « ta » n’est pas un verbe !

_ «oh ben je vai apporter mon appareil pour prendre plein de photos pi il faut abslolument que l'on s'incrive ensemble dans une des activités qu'on pourra faire comme ça on sera pas toutes seules dans notre coin lol » On retrouve encore les même fautes : conjugaison, négation … Je ne pense pas que Me Chandler voulait parler du nombre pi 3,14 mais du mot « puis ». « abslolument » s’écrit « absolument » et ne descend donc pas de la racine lol ! « s’incrive » n’existe pas, toutefois je connais le verbe « s’inscrire ».

_ « tout a fait tess je suis à 100% avec toi!!!c'est vrai qu'on bosse beaucoup et on a des super profs de langues et de lettres c'est clair! » Oubli de l’accent grave sur le « A ».

J’ai relevé dix-sept citations comportant chacune au moins deux fautes. Cela fait un total de trente quatre fautes sans compter les erreurs de syntaxe et de ponctuation. Me Chandler a écrit neuf messages sur cette page soit environ une moyenne de quatre fautes par messages. Au moment où j’écris ce message, Me Chandler a composé trente huit messages soit un total de CENT CINQUANTE DEUX fautes sur ce forum ! Les S et les ES confirmeront ce résultat.

Nous pouvons maintenant affirmer que la section L est très mauvaise ! Toutefois il existe des exceptions, parmi elles Tess qui laisse des messages clairs et pauvres en fautes d’orthographe avec une très bonne argumentation à la clé.

Citations

« tout le monde n'a pas les capacités pour être en L ou S ou ES » : Es-tu sûre d’avoir toutes les capacités pour être en L ?
« c'est pas du tout une section où on se la coule douce comme la majorité des gens le pense » : mais que fais-tu alors pour améliorer ton orthographe ? »

N’allez surtout pas en L : vous voyez le résultat ! Allez en S ou ES et vous pourrez calculer le nombre de fautes de Me Chandler !

Je tiens à m’excuser de tout ce que j’ai pu dire sur toi Me Chandler mais sache que ce n’est qu’une plaisanterie. Je tiens à dire aussi que j’adore les L !

Dernière édition par le Sam 24 Sep - 21:05, édité 2 fois
http://www.skepsis-prod.com
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 24 Sep - 20:14

lol! merci aymeric scratch désolé pour les fautes mais j'avoue que j'ecris vite sur mon ordinateur et comme c'est un forum je ne fait pas attention à mes fautes de français!!ce n'est pas la redaction d'une dissertation ou d'un commentaire alors ce n'est peut être pas necessaire de faire des phrases bien construites si? Wink
Lorsque que j'ai écris "que en" c'est tout simplement car je n'avais pas remarqué avoir tapé 2 fois le E
Pour ma part je pense que ce ne sont que des petites fautes n'inattention car j'utilise mon clavier d'ordinateur et non un stylo
@ymeric
Admin
@ymeric

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 24 Sep - 20:19

Je suis tres content que tu l'es pris comme ça. Pendant un moment j'ai eu peur que ça ne te plaise pas ! Sad jsuis sur que t'es une grande litteraire : avant tout ce sont les idées qui comptent le plus et pas l'orthographe lol Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.skepsis-prod.com
Me chandler
Grand seigneur
Me chandler

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 24 Sep - 20:44

ça va pour cette fois! j'ai de l'humour mais à l'avenir il faudrait que tu t'abstiennes lol! Rolling Eyes Wink
Tess
Admin
Tess

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 24 Sep - 23:54

Citation :
Personnellement je n’ai rien à me reprocher car je suis un S et l’orthographe n’est pas trop mon truc.

L'orthographe devrait être maîtrisée par tous! S ou L! Mais c'est vrai que tu t'en sors très bien Aymeric ^^

Autrement, je pense que sur un forum, on peut tolérer quelques abréviations pratiques, tant qu'elles sont compréhensibles par tous et que ça ne devient pas du sms pur et dur!

PS: C'est bizarre, les étrangers sont meilleurs en orthographe française que nous...
Popi
Novice
Popi

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 28 Sep - 14:14

Bon ben je sais pas si ce message aura un quelconque intérêt mais ça me passe le temps ! héhé

Certes cette année nous ne sommes point nombreu(ses ???)x en L mais bon c'est qd même pas mal.........

Nous allons pouvoir engranger un maximum de lexique !

ptit message pr Guillaume : t'as raison d'aller en L, écoute pas les connards qui te disent que c'est parce que tu sais rien faire ou je sais pas quoi c'est nimp tout ça ! chacun son truc d'abord ! Laughing
guillaume
Grand manitou

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 29 Sep - 22:16

t'inkiète je changerai pas d'idée!!! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

coucou