| Que pensez-vous des blogs? | |
|
+7cyril panpan Nicky Laotsu jerem Virus Tess 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tess Admin
Nombre de messages : 336 Localisation : Talant Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Que pensez-vous des blogs? Mer 28 Sep - 23:51 | |
| Attention, sujet polémique: que pensez-vous des blogs?
Aujourd'hui, de très nombreux jeunes (voire moins jeunes) ont un weblog. Mais cela peut être considéré de diverses manières... (Ca fait un peu intro de dissert, vous trouvez pas? ^^)
Petit délire, moyen de communication, étalage de vie privée??? A vous de répondre.
Votre avis nous intéresse! lol | |
|
| |
Virus Novice
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Jeu 29 Sep - 0:10 | |
| Moi je pense que la plupart qui ont un blog , s'en servent comme un site internet classique , en racontant un peu leur vie , en montrant des photos ou des articles insolites, moi je trouve ça sympa , mais je ne me lancerai pas là dedans . | |
|
| |
jerem Admin
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : Longvic Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Jeu 29 Sep - 8:09 | |
| Salut!
L'année dernière on avait fais un blog en 3ème E, on avait affiché l'adresse en classe, il y avait des photos du cross, en classe,... MAis je me suis fais "allumer" par la CPE car il est vrai que je ne disposait pas de l'accrod des familles car nous étions mineur. tout le monde était au courant car certaines personnes etait meme grisé des photos car elle ne voulait mais sur le principe du respect de l'image d'autrui j'avais tout faux! Les parents étaient en droit de porter pleinte!
l'autre conneries que j'avais fais était d'afficher l'adresse en classe car la dizaine d'autre blog que les élèves avait dans la classe et dont j'avais mis les liens sur le mien m'ont été remis sur le dos, ainsi je me suis retrouvé avec des photos "pédofile" (qui existait alors sur un autre blog que le mien!
Donc il faut voir, ... un pote a vu se copain se faire expulser de son college l'année dernière aussi pour avoir insulté un prof sur son blog.
Il y a beaucoup de chose a savoir avant de faire un blog mais je suis sur que tout le monde ne les connait pas!!
@++ | |
|
| |
Laotsu Grand seigneur
Nombre de messages : 153 Localisation : quelque part dans les Plaines Désolés, au château d'Aramad Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Jeu 29 Sep - 22:05 | |
| Un blog... ben cela dépend de son sujet: certains sont centré uniquemment autour de la personne et ses centres d'intérèts, et d'autre ont un thème différent. C'est plutôt les seconds qui m'interesse, car c'est parfois une mine d'info sympa mai les premuers sont souvent mal fait et peu interessant (pour moi bien sûr) Ils peuvent être très bien écrit, je ne dis pas mais bon, l'écriture SMS-illisible, ça va bien 5 miin mais au bout d'un certai temps, le déchiffrage y'en a marre.
En tout cas e n'éprouve aucue envie de faire le mien, sauf pour mettres des dessins et des fictions de différetes personnes, mais dans ce cas autant créer un site ^^ | |
|
| |
jerem Admin
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : Longvic Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Jeu 29 Sep - 22:10 | |
| salut!
C'est vrai que certain blog sont interresant, par exemple il en avait été créer sur florence et Hussein pendant leur captivité, ... Par contre ceux qui tourne autour d'une personne du style moi, moi le plus beau, moi j'ai fais,.. ca soule rapidement!!
@++ | |
|
| |
Nicky Admin
Nombre de messages : 378 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Ven 30 Sep - 14:49 | |
| Les blogs...Les médias arrêtent pas d'en parler "Un nouveau moyen pour les jeunes de s'exprimer..." Enfin bref, moi ça me fait bien rire, parce que la plus part des blogs (surtout des ados de 14 ans) ça ressemble à rien, et n'exprime rien du tout...
"là c'est ma cousine, je l'aime trop, biz" enfin non je veux dire " la c ma couz, j'la kiff de trop, biz...lache tes coms"
Que voulez vous qu'on dise la dessus, c'est nul...le genre de blog on regarde la première page, et on quitte... Les blogs où on étale sa vie, c'est bien, mais à la longue ça soule un peu... Les blogs où il y a 5 photos du créateur toutes les pages...ons'en fout aussi, ou alors les blogs, c'est le moyen d'affirmer son égocentrisme...et ça le fait pas...
Moi j'aime bien les blogs, où il y a vraiment la volonté d'exprimer quelque chose, de faire découvrire quelque chose, des trucs interessant à lire...et ça existe !!
Voilà...ah si, les blogs où l'on raconte sa vie, si c'est bien écrit ça peut être sympa...( si si ça existe)
++
Nicky | |
|
| |
jerem Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Ven 30 Sep - 19:19 | |
| J'ai un blog aussi (que j'ai refet) et bin je me retrouve un peu dans ce que tu dis nicky ils serrent a rien car il y a des photos de toute la classes et des photos du voyage en espagne (monuments,...) mais rien d'interessant quoi @++ | |
|
| |
Laotsu Grand seigneur
Nombre de messages : 153 Localisation : quelque part dans les Plaines Désolés, au château d'Aramad Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Ven 30 Sep - 20:14 | |
| D'acord avec Nicky, le duo langage SMS + caps locks, hé ben ça fait mal aux yeux >< Le coup des pages et des pages de potos sur sa petite personne genre "moi je....suis génial" c'est vraimment soulant et ça ne représente aucun intéret, hormis scientifique: *vieux barbu s'éclaircit la voix* -Les jeunes, de nos jours ne savent plus communiqués.. alors ils utilisent des moyes tels MSN pou une déclaration d'amour, les blogs pour faire parler d'eux... *vieux barbu en blouse range son rapport* Mais certains font preuves de eaucoups d'humours, ou racontent des anecdoques amusantes sur leur ie, là ça me dérange pas trop de rester et de laisser un message ^^ J'en connais des vraimments sympa, avec des photos amusantes et le légende qui va avec bien écrite. Dans le log, tout n'est pas mauvais! Faites juste un peu preuve d'originalité, ou de funs, mais pitié, essaié d'arrrêter le langage SMS, c'est surtout ça qui me retiet de vous lire la plupart du temps (vous désignant ici les créateurs de blogs en gééral) | |
|
| |
panpan Bavard
Nombre de messages : 85 Localisation : petit village perdu Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Ven 30 Sep - 21:21 | |
| moi g voulu faire un blog mais au bout de deux jours sa ma soulé !!!
quand tu fais un blog tu ouvres ton intimité a tt le monde et ceux qui te connaissent pas bah ils peuvent facilement te juger et vu qu'en fait il te connaissent que par le blog bah en vérité c kil te connaissent pas... et la y'a plus le truc qui fait qui tu vas etre amis avc quelqu'un c je parle a n'importe ki et tt le monde m'aime et m'adore et tt le monde st mes amis !!! sauf qu'après s'il t'arrive une couille bah les amis y'en aura pas vu qu'en fait ils te connaitront pas !!! | |
|
| |
cyril Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Lun 3 Oct - 22:11 | |
| il ya un livre sur les blogs comment ? quel consignes a respecter ... je pense qu'il est très compliquermais il doit y avoirs certaines consignes que personnes connaissent et qui sont hyper importantes tel les droits d'auteurs car au cas ou si vous ne le saver pas mais vous n'avez pas le droit d'xposer une photo sans lautorisation de la personne présente dessus ou du photographe il peut ya avoir des lourdes ammendes et peines voir l'interdiction de se connecter sur le net ( sela ne vient pas de moi !!!) un conseil faittent attention!!!!!!!!!! meme si je pense que sa ne risque aps grand chose a votre niveau | |
|
| |
panpan Bavard
Nombre de messages : 85 Localisation : petit village perdu Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Dim 16 Oct - 11:22 | |
| oaui bon cyril qui fait style !!! genre on risk rien a notre niveau !!! mais qui te dis que l'une de ns n'est pas la fille cachée du président de la republique ?! | |
|
| |
Raph Nouveau
| Sujet: Les blogs Lun 17 Oct - 19:45 | |
| Vaste sujet en perspective que les blogs !
Tout d'abord je me présente : Jean-Pierre Mètres, avec un S, éminent critique du Monde en général.
La première catégorie de blogs que l'on peut distinguer est celle où les créateurs s'extasient sur leurs amis, leur petite vie dans le simple but de dire "moi je, moi je..." et de prouver qu'ils sont exceptionnels (souvent dans la vulgarité, le mal, etc). Mais qu'est-ce que cela peut nous apporter de plus de savoir que un tel a un ami qui a un scooter trafiqué et qu'il est "super génial trop cool comme keum"? Je vous pose la question ? Mais je pense que se sujet a largement été développé ci-dessus et que je peux m'arrêter là sur ce point.
La deuxième catégorie de blogs est celle dite "d'intellectuellement" potable voir "extrêmement" intéressante, comme un certain blog parlant de "La guerre mondiale dans le monde" (dixit le titre même) écrit par un inconnu du nom de Truand. Si vous le trouvez, n'hésiter pas à le lire. Ces blogs sont une source essentielle a la culture que veulent acquérir certains de nos concitoyens civilisés.
Voilà mon point de vue sur les blogs. Mais je ne pousserai pas plus mon investigation, faute de mon manque de "réfléchissement", si vous me permettez l'expression.
Je vous salue.
Jean-Pierre Mètres, avec un S, éminent critique du Monde en général. | |
|
| |
jerem Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Lun 17 Oct - 20:53 | |
| Salut !
Grand retour de Raphi au passage, le cable ethernet cassé l'ayant transformé en chercheuse!!
Et il peux y avoir une 3ème catégories, en effet certains sont interessant mais aussi nul, je prend mon blog par exmple, il y a quelues renseignement sur l'espagne et les villes qu'on a viviter par exemple mais le reste bin on s'en fou!! C'est avec ceci que skyblog a feter son 3.000.000 skyblog il y a une semaine et que de plus ne plus de radio ou télé créer leurs services persos!!
Cependant, je suis d'accord avec ce que tu as dis et il est vrai que les blog c'est quand emême un sujet de débat difficle!!
et voila je viens de prouver ici, sous vos yeux ébai que je pouvais poster mon 100ème messages pour ne rien dire a part faire chi*** le monde !!
Ne m'en voulez pas s'il vous plait !!
@++ | |
|
| |
titalice Bavard
Nombre de messages : 60 Localisation : au fin fond de ma mélancolie Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Mar 25 Oct - 21:57 | |
| moi, mon blog, je m'en sers pour essayer de faire passer mon mal-être, en postant des poèmes ou des trucs dans le genre, mais là, il est un peu à l'abandon, mais la raison est personelle. | |
|
| |
Tess Admin
Nombre de messages : 336 Localisation : Talant Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Mar 25 Oct - 23:11 | |
| Tu nous donnes l'adresse Titalice? | |
|
| |
titalice Bavard
Nombre de messages : 60 Localisation : au fin fond de ma mélancolie Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Jeu 27 Oct - 23:51 | |
| euh, non, je préfère pas, il est pas top, et c'est un peu le baearre, je voudrais troier des message dessus. Mais je vous la passerais plus tard | |
|
| |
Ckeim Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : entre ciel et terre Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? Sam 5 Nov - 19:54 | |
| Moi les blogs je trouve ça inutile et ça peut mm être très dangereux... Je sais pas si vous avez entendu parler des deux suicides en région parisienne mais ça fait peur... Comment voulez-vous que tous les propos tenus dans les blogs soient vérifiés?... Bref, je ne ferai jamias de blog!!!! | |
|
| |
mimi Grand manitou
Nombre de messages : 275 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: mimi Dim 6 Nov - 15:29 | |
| c'est quoi cette histoire de suicide???et un truc:ne jamais dire jamias | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des blogs? | |
| |
|