Le forum du Lycée Notre Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Lycée Notre Dame

Un forum pour les lycéens de Notre Dame

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

juste de la musique...

5 participants
AuteurMessage
panpan
Bavard

juste de la musique... Empty
MessageSujet: juste de la musique...   juste de la musique... EmptySam 24 Sep - 17:19

alors moi je voulais m'intéresser à tous !! que se soient ceux qui adore le rap ou le métal, ou meme celui qui écoute de l'opéra....
pr moi la muisque est universelle, même si elle est différente...
alors dites moi ? pk le rap ? et pk pas la musique classique ? confused
Revenir en haut Aller en bas
titalice
Bavard
titalice

MessageSujet: Re: juste de la musique...   juste de la musique... EmptyDim 25 Sep - 19:32

copucou petite païenne (et oui, même par Internet tu n'échaperas pas à mes superbes surnoms lol). Pour ma part, moi déjà j'adore le métal, mais c'est tout simplemùent parceque celà correspond le plus à ma façon de voir les choses, la vie et à ma façon de vivre. Notament le métal symphonique, ça représente la dureté de la vie ou la violence qu'on aimerais éxteriorisée parfois, la voix symphonique qui va avec le déséspouir qui nous entoure et le fait que ce désespoire nous passe l'envie de nous battre, et les paroles très romantique qui éxtériorisent ce que l'on ressent d'une façon plus précise... J'éspère que tout a été compris.... et j'ajouterais que ce n'est pas vraiment ce que me fait ressentir le rap ou la pop... Le classique, c'est pas pareil, ça ça fait ressentir des trucs dans le genre, c'est pour ça d'ailleurs que le métal symphonique est aussi apellé métal opéra... Voilà mes raisons du pourquoi j'aime le métal et pas forcément le reste. Bizouxxx à toi!!
yoann
Nouveau

MessageSujet: Re: juste de la musique...   juste de la musique... EmptyDim 25 Sep - 20:14

ba moi c exactement pareil mais avec le reggae/ska! sa correspond exactement a ma vision des choses par exemple jme retrouve svt ds les textes de tryo ( si vs connaissez pas fo ecouter hein!!) mais c vrai que le metal symphonique c plutot cool ossi meme si je connai vraimentq ue nightwish ds ce genre Smile
panpan
Bavard

MessageSujet: Re: juste de la musique...   juste de la musique... EmptyLun 26 Sep - 19:35

d'akor alice !!! g compris (avc du mal d'ailleurs mais bon c normal t en L dc la philo c ton truc et en plus le fait de s'appeller alice sa t'arrange pas !!!!)

et toi yoann bah écoute perso tryo je connai (ma soeur les passe en boucle a la maison) et franchemen j'adhère mais jpourrai pas écouter le cd entier !!! et le reggae jvoi pas du tout comment sa peut être de la musik car jtrouve que ya pas tellemen de mélodie en fait... mais bon c ton choix et jel e respecte !! et ki sai ptêt kun jour je reviendra au bahut avc des rastas !!!! a suivre....
ali
Novice
ali

MessageSujet: Re: juste de la musique...   juste de la musique... EmptyLun 26 Sep - 19:39

J'aime bien le rap car pour ceux qui viennet des banlieues etc, c'est un moyen pour eux de dénoncer les conditions dans lesquelles ils vivent, les problèmes dûs à la discrimination qui existe encore malheuresement, etc, etc.
Le rock, j'ai;pas d'explication spéciale à donner, j'aime bien c'est tout
Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit!
Nicky
Admin
Nicky

MessageSujet: Re: juste de la musique...   juste de la musique... EmptyLun 26 Sep - 19:57

Moi je pense que quelqu'un qui n'est pas capable d'apprécier la musique classique ne peut pas vraiment aimer la musique...elle est la base de tous les styles...
Pensez vous que l'on ait besoin d'autant de talent que Bach, Bethoven ou Mozart pour faire une musique aujourd'hui...non, bien sûr...
La musique dîtes "classique" est la seule qui ait besoinde génie, et d'un minimum de connaissance...
Après que l'on se retrouve mieux dans un autre style de musique est tout à fait normale...mais je suis sûr que si vous écoutez des compositeurs moins célèbres que ceux que l'on étudie toujours, que si vous écoutez de façon plus variée la musique classique, vous verrez qu'elle exprime de façon approchant la perfection tous les sentiments que l'on peut ressentir, et que vous vous y retrouverez...(eh oui, nicky, fervent défenseur de la musique classique...ce qui n'empêche pas que j'aime aussi beaucoup d'autre style de musique...)

++

Nicky
https://lycee-nd.jeun.fr
ali
Novice
ali

MessageSujet: Re: juste de la musique...   juste de la musique... EmptyMar 27 Sep - 12:34

J'aime aussi la musique classique, tu le sais ça, j'ai quelques CDs chez moi de Mozart, Bach, Beethoven, etc,etc. C'est sûr que c'estr de lz musique très recherchée, moi j'en écoute peut-être un cd parfois pour me détendre, pas tout le temps c'est sûr, mais de temps en temps c'est sûr que ça détend.
panpan
Bavard

MessageSujet: Re: juste de la musique...   juste de la musique... EmptyVen 30 Sep - 21:14

et bien la je suis d'accord avc vs !!!
quand j'étais petite (eh oui sa a bien changé !!) j'écoutais beethoven avc mon père et andré rieu et jdois dire que quand je les entends j'ai comme un pti pincement au coeur... car etre gamin tu te rend compte de rien t innocent, et voila tu crois encore aux belles valeurs de la vie... et aujourd'hui quand on voit ce qu'est devenu l'homme bah sa fait peur...
voila pk pr moi la musique classique sa signifie bokou de choses pr moi meme si je l'avoue en ce moment j'écoute grrenday !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juste de la musique...   juste de la musique... Empty

juste de la musique...
Page 1 sur 1