| Quelle section en premiere ? | |
|
+7Tess Tildou Me chandler Nicky guillaume jerem @ymeric 11 participants |
Dans quelle section aimeriez vous allez l'an prochain ? | Première S | | 63% | [ 5 ] | Première ES | | 25% | [ 2 ] | Première L | | 0% | [ 0 ] | Première STL | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
@ymeric Admin
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : Talant Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Quelle section en premiere ? Jeu 22 Sep - 21:55 | |
| Bonjour à tous les secondes ! Je fais un petit sondage pour savoir dans quelle section vous voudriez aller l'année prochaine en premiere ! PS : Interdit au premiere et au terminal. C'est pas bien de fausser les sondages lol. | |
|
| |
jerem Admin
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : Longvic Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Jeu 22 Sep - 21:59 | |
| salut !
J'aimerais bien allez en premiere S mais c'est pas gagné ... On verra on a eu notre premier DS tout a l'heure !!
@+ | |
|
| |
@ymeric Admin
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : Talant Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Jeu 22 Sep - 22:04 | |
| Génial ! J'espere que tu iras dans cette section car c'est trop bien !!! ( même si on a beaucoup de boulot) Tu auras peut être moins d'heure de cours qu'en seconde en plus ! | |
|
| |
guillaume Grand manitou
Nombre de messages : 329 Localisation : Quelque part... mais pas sur terre... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Jeu 22 Sep - 22:24 | |
| moi ce sera en L et oui les maths c pas mon truc!!!!!!!!!!! | |
|
| |
@ymeric Admin
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Jeu 22 Sep - 22:28 | |
| C'est bien L quand t un mec : y a que des filles ! | |
|
| |
guillaume Grand manitou
Nombre de messages : 329 Localisation : Quelque part... mais pas sur terre... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Jeu 22 Sep - 22:34 | |
| alors sa me donne une raison de plus pour y aller!! | |
|
| |
Nicky Admin
Nombre de messages : 378 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Jeu 22 Sep - 22:36 | |
| Allez tous en ES !! la meilleure section ! pour tous les fans d'actualité, d'histoire (de langues...de maths et d'svt )... témoignage : "J'avais 2 de moyenne en seconde et en première ES j'ai 15 !!" (je ne dévoilerai pas le nom de la personne qui m'a envoyé ce..hum...témoignage...) (non ce n'est pas de pub propagandiste pour la première ES... ) ++ Nicky | |
|
| |
Me chandler Grand seigneur
Nombre de messages : 133 Localisation : in my mind!!!! Date d'inscription : 13/09/2005
| |
| |
@ymeric Admin
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Ven 23 Sep - 20:59 | |
| N'allez surtout pas en L ! Allez plutôt en S ! Vive les S !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Tildou Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Talant Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Section premiere Ven 23 Sep - 21:18 | |
| Moi je voudrai aller en ES pcq je souhaiterai devenir journaliste et que c'est une section qui a l'air interressante!!!En plus l'ses c sympa!!lol
@+ | |
|
| |
Nicky Admin
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Ven 23 Sep - 21:22 | |
| Ouaiiiiiiiiiiii !!!! Vive tildou !! Tous en coeur "ES ! ES ! Es !" ++ Nicky | |
|
| |
Me chandler Grand seigneur
Nombre de messages : 133 Localisation : in my mind!!!! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Ven 23 Sep - 21:40 | |
| non non pour être journaliste il faut venir en L comme moi lol et il faut apprendre les langues lol!!!! c'est ce que je fait pour devenir peut être plus tard journaliste ou être les magazine et mode etc ou faire quelque chose de totalement opposé lol je sais pas ce que je veux faire plus tard lol | |
|
| |
Tess Admin
Nombre de messages : 336 Localisation : Talant Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Sam 24 Sep - 0:00 | |
| Ouais, vive me chandler! C'est pas vrai qu'en L ya pas de débouchés et c'est trop intéressant. Après on peut faire des études générales comme khâgnes ou sciences po, des études d'histoire, de journalisme, de langues, d'art, de philo...
Vive les L!
Par contre, faut être prêt à enterrer les matières scientifiques... quel gros sacrifice! lol
Autrement, l'avantage de ES, c'est que c'est très général, dc ça donne une bonne culture, mais vu qu'au bac les coeff sont à peu pès tous équivalents, je crois que c'est le bac le plus dur, parce qu'il faut bien se dévrouiller un peu partout.
Mais en L faut pas se planter sur la philo (coeff 7 ça fait mal), ni en maths pour les S ^^
VIVE LES LLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mimi Grand manitou
Nombre de messages : 275 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: marion Mer 28 Sep - 18:49 | |
| moi jvoudrait des conseils:jm po tt ce ki est scientifik jadore le francais les langues mai jm po lire et en plus je nai ocune idee du metier ke je veu exercer plus tard...ke faire? | |
|
| |
Nicky Admin
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Mer 28 Sep - 19:24 | |
| Hello Marion ! Si tu n'aimes pas ce qui est scientifique, mais que tu aimes la littératures et les langues...tu as plutôt un profil de "L" (comme "Littéraire" je le rapelle). Tu vas être gatée : tu passe le bac d'SVT et science Phy à la fin de ton année de première (après t'es tranquille !!) ! Cependant si tu n'aimes pas lire...ça pose un peu problème, parce qu'en section litteraire...on lit tout le temps (même ce qui ne nous est pas demandé...)...donc deux solutions : soit tu te force à lire beaucoup (et je suis sûr que tu verras que c'est très agréable !!!), soit tu prends la section ES...
En ES, tu as pas mal de Français (donc forcément faudra lire un minimum...) t'as pas mal d'histoire-géo, un peu de math, un peu d'SVT (on passe le bac à la fin de l'année), et surtout : plus de science phy !!. T'a une nouvelle matière : ECO (économie, sociologie, etc...). Pour être en ES il faut aimer l'actualité (lire des journaux, regarder les infos). On apprends à comprendre cette acutalitée, à développer notre sens critique face aux informations (pour avoir un résultat le plus objectif...)...Il faut aussi savoir que si tu ne sais pas ce que tu veux faire comme métier, il vaut mieux prendre une section ouverte : Si tu es une excellente élève, L t'ouvrira sûrement toutes les portes que tu désires (en tout cas, plus que pour un mauvais bac S). Si tu es plutôt moyenne, ES (section piège, car les matières ont quasiment toutes le même coef) t'offrira plutôt plus de débouché...
J'ai éliminé S parce que cela ne te correspond absolument pas (enfin je me réfère à ce que tu as dis...)
voilà, j'espère que cela pourra t'aider ^^
++
Nicky | |
|
| |
jerem Admin
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : Longvic Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: marion Mer 28 Sep - 20:24 | |
| Salut MArion - marion a écrit:
- moi jvoudrait des conseils:jm po tt ce ki est scientifik jadore le francais les langues mai jm po lire et en plus je nai ocune idee du metier ke je veu exercer plus tard...ke faire?
Destresse un peu ma petit marion. Peut etre que tu a un talent caché qui va se dévoilé avant la fin de l'année. Alors avant de te faire du souci attend un peu, prend le temps de vivre. J'ai un pote qui en 3 ème avait 5 en math (pas plus non 5!!) il a réussi a passé en seconde et ses profs l'ont obligé a allez en S. Cette année, il est en terminale et a tournée avec 18 de moyenne toute l'année dernière. Cette année il a pas encore eu de controle mais il a l'air de bien s'en tiré quand meme. Cette histoire c'est pas de smitto pour te motiver!! mais tu vois il faut attendre, un miracle peut toujours arriver!! @++ | |
|
| |
mimi Grand manitou
| Sujet: marion Jeu 29 Sep - 20:14 | |
| vs aver raison jatten de voir les resultats pi jverrai.... | |
|
| |
guillaume Grand manitou
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Jeu 29 Sep - 23:01 | |
| vien en L tu sera avec moi, a moins que tu veuilles etre avec ton amoureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Virus Novice
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Jeu 29 Sep - 23:25 | |
| Faut pas non plus attendre le miracle , tu bosses apres si tu es plus fortes dans tout ce qui est français et langues tu vas en L , si c'est plutôt maths physiques et SVT , mais j'ai cru comprendre que c'était aps ton truc , va en S , sinon si tu es plutôt équilibré , prend ES le bac est plus équilibré et au moins là tu peux te rattraper facilement ... | |
|
| |
Tess Admin
Nombre de messages : 336 Localisation : Talant Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Ven 30 Sep - 19:31 | |
| - Citation :
- J'ai éliminé S parce que cela ne te correspond absolument pas
Nicky: Psychologue - Conseiller d'orientation Sur Rendez-vous du lundi au samedi de 14h à 18h ^^ | |
|
| |
mimi Grand manitou
| Sujet: marion Ven 30 Sep - 19:46 | |
| GUILLAUM tu cherche la guerre tu vas l'avoir!!! et dabord mon"amoureu" il va ptetre en L keske ten c??? | |
|
| |
guillaume Grand manitou
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Lun 3 Oct - 21:51 | |
| pour ma part, je n'ai pas le choix, vu comme c'est parti pour les maths, la physique et l'SVT... | |
|
| |
Popi Novice
Nombre de messages : 43 Localisation : rue de Talant... Dijon :) Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Mar 1 Nov - 22:12 | |
| mais euh... qu'est-ce que ça veut dire ??? C'est pas la rubrique "propagande" ou "venez-tous-dire-que-votre-section-est-la-meilleure", enfin... je crois ! Il me semblait qu'elle avait plutôt été créée pour aider un peu les secondes à choisir... c'est pas facile et je ne pense pas que de leur dire "ouais viens en L/ES/S c'est trop bien tu va voir !!!" les aide beaucoup... Pour ma part je suis en L et je suis vraiment à l'aise parce que c'est des langues, du français, des langues, du français......... et... 2h de maths par semaine ! le pied quoi ! Et pour répondre à... je ne sais plus son nom, qui dit aimer le français et les langues mais ne pas lire beaucoup, je dis que la section L n'est pas à exclure car on n'est quand même pas des machines !!! Il ne faut pas croire que ça y est, on va en L alors on passe notre vie dans les bouquins et on fait rien d'autre ! le plaisir de la lecture, ça s'apprend. Plus on lit, plus on aime lire. Il faut aussi dire que bon... la plupart des gens pensent qu'en L on ne fout rien, mais ! détrompez-vous ! en fait, les profs ne nous donnent pas beaucoup de travail mais on doit faire pas mal de recherches personnelles et tout... Voilà voilà !
Dernière édition par le Mer 7 Déc - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
lore Novice
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? Mer 7 Déc - 17:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle section en premiere ? | |
| |
|