| Daniel, 20 ans deja ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem Admin
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : Longvic Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Daniel, 20 ans deja ... Lun 16 Jan - 12:09 | |
| Salut!
SAmedi soir sur TF1, il y avait une emmission sur les 20 ans de la disparition de Daniel Balavoine ... Dans l' hélicoptere durant le Paris-Dakar avec le fondateur du rallye
J'ai ré appris à le re connaitre ... c'était un vrai chanteur meme si ca voix n'était pas de splus belles avec de vrai chanson qui raocntait quelque chose !
Malheuresement, elle ont été pour certaines massacré par les chanteur présent et je trouve ceci dommage ... Heuresement, certaine étaient superbement interprété ...
Du coup, une fois que je serai plus mlade, j'irai acheté le CD!!
@++ | |
|
| |
mimi Grand manitou
Nombre de messages : 275 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: mimi Lun 16 Jan - 21:53 | |
| ah tu es malade!!!tu nous manque....lol!!!et oui Balavoine,un grand chanteur,je ne l'ai pas connu,c'est dommage!!mais qu'est ce que j'adore ces chansons!j'ai deux albums de lui,il y a des chansons un peu vieillotes mais il y en a des supers avec de magnifiques textes....puis j'aime beaucoup son timbre de voix,les écarts qu'il arrive à faire,pi tout et tout....un chanteur ayant de la personnailté,j'aimeeeee!!!! | |
|
| |
Nicky Admin
Nombre de messages : 378 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Daniel, 20 ans deja ... Lun 16 Jan - 23:29 | |
| Balavoine a vraiment du talent...c'est indéniable (même -eh oui...- si je trouve que son vibrato est trop lent et...ondulé ?^^). Non pendant un moment j'ai beaucoup écouté (notamment Starmania que j'aimais beaucoup, en partie pour la musique et ses arrangements)... Non vraiment Balavoine a du talent, mais comme dit Jerem c'est dommage que quelques une de ses musiques soit reprises...mal reprises... ++
Nicky | |
|
| |
jerem Admin
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : Longvic Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Daniel, 20 ans deja ... Mar 17 Jan - 11:06 | |
| SAlut!
Seulement, c'est comme ceci, on ne note plus non plus le shanson de goldman qui ont été reprise ...
Mais en meme temps, ces reprise nous permete de découvrir les chanteur d'une autre génération et d'un point de vue je trouve ca bien !
@++ | |
|
| |
mimi Grand manitou
Nombre de messages : 275 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: mimi Mar 17 Jan - 11:09 | |
| ben oui mais c'est justement le probleme!!lol,les nouveaux chanteurs ne savent plus ecrire de chansons,alors ils ne trouvent qu'un seul moyen de devenir celebre ,reprendre les gros tubes....pas très original,je trouve! | |
|
| |
jerem Admin
| Sujet: Re: Daniel, 20 ans deja ... Mar 17 Jan - 11:27 | |
| Oué, en meme temsp tu as raison ... mais ce n'est pas le cas de tout les chanteur. Calogéro tres connu aujourd'hui na jamais fais a ma connaissance de reprise ... mais bon si tu regarde les autre de la Satr Ac' ... c'est sur!
@++ | |
|
| |
Nicky Admin
Nombre de messages : 378 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Daniel, 20 ans deja ... Mar 17 Jan - 12:54 | |
| Disons que la reprise peut-être très interessante (je suis d'accord avec Jerem ^^) mais si elle est faite avec talent (et non justement parce qu'on en manque). Regardez au théâtre, les metteurs en scène reprennent des texte du 17ème dans des mises en scène actualisé...et si c'est fait avec talent, la reprise a son interet...parce qu'on donne une autre vision d'une oeuvre, on l'exprime avec d'autre sentiment, etc... C'est Pareil avec les remake au cinema...alors pourquoi pas dans le chanson ?
Dans tous les cas, une reprise ne doit être faite que si on veut vraiment donner sa vision d'une oeuvre...pas comme moyen d'accéder à la célébrité (encore que...enfin bref)...la starc, c'est de la merde de toute façon...
++
Nicky | |
|
| |
jerem Admin
| Sujet: Re: Daniel, 20 ans deja ... Mar 17 Jan - 13:34 | |
| Oui tout a fais d'accord nicky ...
King Kong 1930 ou king Kong 2005?? Moi je penche plutot pour le 2005, question effet spéciaux c'ets mieux!
Alors il faut encourager les bon chanteur et seulement les bon a faire des reprises !!!
De plus, la chanson est revisiter et mis au gout du jour. J'entend par la un tempo plus vif des instrument plus moderne alors c'ets pas plus mal on dépoussiere tout et on recommence !
@++ | |
|
| |
Tess Admin
Nombre de messages : 336 Localisation : Talant Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Daniel, 20 ans deja ... Mar 17 Jan - 22:38 | |
| - Citation :
- King Kong 1930 ou king Kong 2005?? Moi je penche plutot pour le 2005, question effet spéciaux c'ets mieux!
Sachant qu'il faut tenir compte de l'époque... en effet, techniquement parlant, on n'avait pas les mêmes moyens avant. C'est pourquoi il ne faut pas juger un film à ce que lui permettent les moyens modernes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel, 20 ans deja ... | |
| |
|
| |
| Daniel, 20 ans deja ... | |
|